Pourquoi traiter son eau ?

Tous les conseils sur le traitement de l’eau.

  • Suivant sa composition, l’eau peut avoir diverses natures : entartrante, incrustante, ou agressive. De plus, suivant son point de captage ou le réseau de distribution, celle-ci peut rencontrer différents éléments tels que des matières en suspension de différentes formes, du fer et du sable… modifiant sa couleur.
  • La teneur élevée en sels minéraux d’une eau dite entartrante ou incrustante (calcium et magnésium) peut conduire à un fort encrassement des canalisations et des appareils de production d’eau chaude et de chauffage. Ceci occasionne des pertes de rendements importantes sur les installations et engendre des coûts de maintenance et d’exploitation élevés. Cette eau calcaire ne donnera aucune satisfaction dans les installations professionnelles (restauration, lavage automobile et poids lourds…).
  • Une eau agressive ou corrosive aura une tendance naturelle à dissoudre les matériaux qu’elle va rencontrer et provoquera ainsi de nombreux phénomènes de corrosion des installations et équipements, ainsi qu’une pollution de l’eau par les matières dissoutes.

Siège social

15 rue Saint-Hippolyte - 75013 PARIS
Tél. 04 42 73 08 96

Usine & Services commerciaux

106, av des Carrières, ZI de la Plaine du Caire
13830, Roquefort La Bédoule
Tél. 04 42 73 08 96
Fax. 04 42 73 02 65